A chaque fois que l'Arabie Saoudite veut attirer un joueur, les clubs du championnat local dépensent des sommes faramineuses dans les contrats. Avec Cristiano Ronaldo en figure de proue, le Royaume saoudien s'est empressé de distribuer à la pelle des chiffres hallucinants aux nouvelles recrues de la Saudi Pro League. Pour Neymar, qui devrait bientôt débarquer à Al-Hilal, il n'y a pas d'exception. Alors que le Paris Saint-Germain lui cherchait activement une porte de sortie pour se débarrasser de son salaire astronomique, voilà qu'est arrivé la fameuse offre irrefusable tant attendue. Si L'Equipe annonçait ce lundi matin un accord total pour son départ, Foot Mercato va plus loin. Ce dernier donne notamment les détails du transfert de Neymar.

Visite médicale à Paris pour Neymar

Selon les récentes informations de FM, Neymar devrait passer sa visite médicale à Paris dans les prochaines heures ce lundi. Si tout se passe bien, il devrait par la suite s'engager pour deux saisons avec le club d'Al-Hilal. Mais dans cette histoire, le Paris Saint-Germain n'est pas sans restes. En effet, la direction parisienne devrait récupérer quasiment 100M€ uniquement grâce au transfert de Neymar. En outre, l'allègement de la masse salariale cumulée au montant du transfert va permettre à Paris de réinvestir cet argent dans une nouvelle recrue de classe mondiale. En Arabie Saoudite, Neymar devrait toucher 100 millions d'euros par saison.

Enfin, Neymar devrait rejoindre Riyad, la capitale saoudienne, dans la semaine. Voilà une fin d'histoire particulièrement triste puisque le Brésilien revenait enfin en forme. Mais avec le nouveau système instauré par Luis Enrique, il n'aurait probablement pas trouvé sa place. Six ans après son arrivée en vedette à Paris, Neymar aura laissé un héritage mitigé.