Ce samedi soir aoutien n'a pas uniquement été marqué par la première sortie du PSG version 2023-24 sur la pelouse du Parc des Princes. Ce qu'il s'est passé dans ses tribunes a également fait parler. En cause, une banderole déployée par le Collectif Ultras Paris (CUP) avec un message adressé à Lucas Hernandez, le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain.

"On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une", figurait ainsi sur cette dernière. Des mots qui font évidemment écho aux paroles de Romain Mabille, le président du CUP, qui, en juin dernier, avait déclaré : "Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir." Si le joueur a donc pu le constater de lui-même, il ne lui aura pas non plus échappé les acclamations reçues de la part du public parisien.

Hernandez : "Je suis né à Marseille, c'est vrai, mais je n'y peux rien"

Dans un entretien accordé au journal L'Équipe durant la tournée asiatique du club parisien, l'ancien joueur du Bayern Munich revenait d'ailleurs sur les propos qu'il avait tenu il y a quelques années : "Cela ne fait pas plaisir. Après, je comprends les gens parfaitement. J'étais jeune et j'ai eu des propos maladroits sur l'OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis né à Marseille, c'est vrai, mais je n'y peux rien. Je n'ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c'est quand j'ai battu l'OM avec l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n'ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n'y vit."

foot11.com
Lucas Hernandez sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Désormais Parisien, le joueur de 27 ans se consacre aujourd'hui à sa nouvelle mission : "Je suis conscient de la situation, j'arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite. Je suis très compétiteur et, dès mon premier match, je donnerai tout pour ce maillot."