"(...) La priorité des priorités n'a pour l'instant pas été faite". Présent en conférence de presse à deux jours de se déplacer à Strasbourg (dimanche, 20h45) pour entamer la saison de Ligue 1, Laurent Blanc a tenu à faire passer quelques messages à sa direction. Et notamment sur le fait qu'elle n'avait toujours pas répondu à sa demande principale : recruter un véritable numéro 6. Pressé par le temps et devant répondre à une contrainte financière, l'état-major lyonnais entend tout de même tout faire pour satisfaire le coach alésien.
- À lire aussi : Supercoupe d’Allemagne, Bayern – Leipzig : TV, compos probables… tout savoir sur la rencontre
C'est ainsi que le journal L'Équipe nous a appris ce vendredi que Matthieu Louis-Jean, le directeur du recrutement, avait récemment voyagé en Espagne où il y a rencontré deux joueurs, potentielles cibles de l'OL. Le but étant de parvenir a rapidement signer l'un de ces deux profils sur du court terme. Et au vu des problèmes avec lesquels l'OL doit composer, l'option de parvenir à un accord quant à un prêt se précise.
La piste Pathé Ciss de retour
Et selon les informations de Foot Mercato, la piste menant à l'international sénégalais (8 sélections) Pathé Ciss (29 ans) a été réactivée. Déjà évoqué avec insistance pour un transfert dans le Rhône, le milieu de terrain du Rayo Vallecano pourrait cette fois bien y atterrir. Totalisant 33 apparitions (toutes compétitions confondues) la saison dernière, le natif de Dakar possède une valeur de 3 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Mais Ciss ne serait donc pas le seul profil à avoir tapé dans l'œil de Matthieu Louis-Jean ces dernières heures. Un second, dont le nom n'a pas filtré, attirerait également l'œil du directeur du recrutement lyonnais. Reste désormais à voir lequel des deux joueurs pistés parviendra à obtenir les faveurs de Laurent Blanc.