C'est une prise de position assumée. Au travers d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce dimanche, Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC, s'est insurgé du fait que le SL Benfica et le SC Braga - club qu'il a coaché entre 2015 et 2016 - puissent être liés à des clubs russes via des rumeurs de transferts.

"Au cours de la semaine dernière, j'ai lu que Benfica et mon SC Braga envisageaient de vendre Chiquinho et Tormena à des clubs russes. Benfica qui, de manière exemplaire, a développé des campagnes pour aider l'Ukraine depuis le début de la guerre. Mon Braga qui est lui commandé par des personnes sensibles et au cœur immense. Je ne veux pas le croire. Je refuse de le faire", a déploré Fonseca.

Fonseca entretient un lien fort avec l'Ukraine

Passé sur le banc du Shakhtar Donetsk entre 2016 et 2019, Paulo Fonseca a été directement touché par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, lui qui a dû fuir le pays pour rallier la Roumanie. Raison pour laquelle le technicien portugais demande aux deux clubs cités ci-dessus d'entendre raison.

foot11.com
Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC (Icon Sport)

"Il y a deux semaines, un club russe a tenté d'acheter Rogério, le défenseur gauche de Sassuolo. Le club italien a refusé d'entamer des négociations et a déclaré que pour des raisons éthiques liées à la guerre, il ne le ferait jamais Je lance un appel pour que mon Braga et Benfica suivent l'exemple de Sassuolo", a-t-il écrit. "Je sais que le temps passe et que les gens à la maison ont tendance à ne plus beaucoup écouter les nouvelles liées à la guerre en Ukraine, mais chaque jour, la Russie continue de tuer des gens et surtout des enfants innocents", a également rappelé l'homme de 50 ans, justifiant que "cet argent dégoulinera du sang des enfants."