Des négociations avancées pour Félix

Joao Félix doit certainement compter les jours avant la fin du mercato. D'ici-là, le joueur de l'Atlético de Madrid pourrait encore être impliqué dans deux matchs de son équipe. Deux rencontres de trop pour celui qui a été copieusement hué lors du premier match à domicile des siens. Par chance pour lui, la prochaine rencontre à domicile des Colchoneros aura lieu le 3 septembre face au FC Séville. Et il est fort probable que Joao Félix aura quitté le navire d'ici-là.

En effet, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les négociations avancent entre l'Atlético et le Barça. L'opération devrait prendre la forme d'un prêt qui coûterait entre 7 et 8 millions d'euros. Quelques détails doivent encore être réglés, mais l'opération ne fait plus de doute. Aucune option d'achat n'est pour l'heure évoquée dans cette transaction.

Une arrivée au rabais

Après la vente d'Ousmane Dembélé et l'échec définitif de la piste Neymar, un renfort offensif n'était pas de refus pour Xavi. Une arrivée anticipée de Vitor Roque a été évoqué un temps, mais l'Athletico Paranaense compte sur son joueur pour la saison actuelle. Les solutions s'amenuisaient pour la direction catalane, qui a donc décidé de miser sur Joao Félix pour cette saison. Ce prêt n'engage pas trop de risques pour le club blaugrana. La somme misée est modique au vu des 125 millions d'euros dépensés par l'Atlético pour s'offrir ses services durant l'été 2019.

foot11.com
Joao Félix sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Il faudra ensuite trouver une place au joueur de 23 ans. Un départ d'Ansu Fati, de plus en plus évoqué récemment, libérerait une place supplémentaire dans l'attaque du Barça. Et permettrait à Joao Felix d'avoir davantage de temps de jeu et de se relancer après une année compliquée, entre l'Atlético et Chelsea.