Une nouvelle ligne d'attaque

À peine arrivé en conférence de presse, Luis Enrique a rapidement été invité à s'exprimer sur son attaque qui démarrera à Toulouse. Sauf surprise, son secteur offensif devrait être bien différent de celui qui a évolué contre Lorient la semaine dernière. Il faut dire que depuis, Kylian Mbappé a été réintégré dans le groupe de l'équipe première. De son côté, Ousmane Dembélé a aussi eu le temps de prendre ses marques. Le tacticien s'est largement réjoui de pouvoir compter sur ces deux joueurs. "Kylian est en pleine forme, il a beaucoup d'envie, un très bon état d'esprit. Je suis très heureux d'avoir un joueur de classe top mondiale comme Kylian," a-t-il notamment déclaré à propos du numéro 7, tout en confirmant que l'ancien barcelonais postule lui aussi à une place de titulaire.

Alors que de nombreux supporters rêvent des exploits d'un trio Mbappé-Ramos-Dembélé, Enrique réclame du temps. "On a encore  besoin de la renforcer (la ligne d'attaque, ndlr.) parce que c'est la ligne où on a eu le moins de recrues, mais on a encore du travail sur la complémentarité." Il est vrai qu'entre temps, le PSG a perdu Neymar, vendu à Al-Hilal. L'entraîneur a livré son constat sur ce départ. "Je pense que c'était une décision favorable pour tous. Je voudrais le remercier pour le comportement qu'il a eu quand je l'ai eu depuis que je suis arrivé. C'est un joueur de classe mondiale et je lui souhaite le meilleur pour la suite."

Luis Enrique temporise pour révéler le capitaine

Interrogé sur la possibilité que le brassard de capitaine change de bras, le natif de Gijon a pris beaucoup de distance. "C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine." Ainsi, Luis Enrique a décidé de laisser la parole à son vestiaire. Le choix de ses joueurs, il affirme ne pas encore le connaître. "Il y a un vote hier ou aujourd'hui. Dès que j'aurai les noms, je n'aurai pas de problème pour vous les donner."

foot11.com
Luis Enrique sur le banc du PSG (Icon Sport)

Si le manager semble s'être maintenu dans l'ignorance, RMC Sport connaîtrait déjà le résultat du vote. D'après Fabrice Hawkins, Marquinhos restera capitaine. Pour rappel, le défenseur brésilien avait récupéré le brassard lors de son entrée en jeu face à Lorient. Auparavant, Danilo Pereira en avait eu la responsabilité. Pas de gros bouleversement donc, même si la hiérarchie est encore floue concernant les suppléants.