Joao Félix persona non grata
Les deux cadors de Madrid ont réussi leur entrée en matière. Samedi, le Real Madrid s'est imposé face à l'Athletic Bilbao. Hier soir, c'est l'Atlético de Madrid qui a remporté son premier match de Liga. Une victoire 3-1 obtenue face à Grenade, grâce à des buts de Morata, Memphis et Llorente. C'était l'occasion de voir certaines recrues madrilènes à l'œuvre, comme César Azpilicueta ou Caglar Soyuncu, entré en cours de jeu. En revanche, la soirée a été moins belle pour Joao Félix.
L'international portugais était retenu dans le groupe de Diego Simeone pour l'échéance. Pas forcément un cadeau pour Félix, devenu indésirable à l'Atlético suite à sa déclaration sur ses velléités de départs. Le public du Wanda Metropolitano ne l'a pas oublié et a réservé un accueil hostile au joueur. Cela a commencé par des huées à l'annonce de son nom. Et à la fin de la rencontre, des insultes ont fusé lors du décrassage auquel participait le joueur.
Un départ inévitable
Les joueurs ont dû écourter l'entraînement suite à cette manifestation du public. Un épisode qui devrait renforcer l'idée d'un départ du joueur. Le FC Barcelone reste le club qui pourra trouver la solution pour tout le monde. Or, le club catalan est sur d'autres dossiers. Les dirigeants sont toujours en recherche d'un arrière droit. Ils ont par ailleurs toutes les peines à enregistrer des joueurs en championnat. L'opération Joao Félix n'est donc pas dans les priorités. Une offre de prêt est toutefois envisagée, surtout après la fin de la potentielle piste Neymar.
Ce qui est certain, c'est qu'il semble impossible que Joao Félix reste au club. Sous peine que cette situation se renouvelle. Elle ne sera confortable ni pour le club ni pour le joueur, qui a montré lors de l'avant-saison qu'il était touché. Il reste une quinzaine de jours aux dirigeants madrilènes pour régler l'avenir du natif de Viseu.