La carrière de Romelu Lukaku est une énigme. Véritable monstre offensif au cours de son premier passage à l'Inter Milan (2019-2021), l'attaquant belge avait pris l'étonnante décision de revenir à Chelsea. Clamant son amour pour le club londonien, pour lequel il avait officié 10 ans auparavant (2011-2012 puis 2013-2014), le Diable Rouge n'est pas parvenu à s'imposer chez les Blues. Au terme de la saison 2021-2022, le joueur formé à Anderlecht n'avait inscrit que 8 buts en 26 rencontres de Premier League disputée. Et l'énigme continua : lors du mercato estival 2022, Romelu Lukaku signait son retour à l'Inter Milan pour une saison en prêt. Là aussi, les mots d'amour ont fusé en direction du club intériste. Toutefois, tout le monde n'était pas dupe.
Lukaku ne reviendra pas, la Juve en pôle
La saison dernière, on ne peut pas dire que Lukaku a retrouvé ses standards de ses premières saisons en Lombardie. A l'époque, il inscrivait avec les Nerazzurri 47 buts en 72 matchs de championnat. Cette fois, ce ne sont seulement 10 de ses tirs qui ont trouvé le chemin des filets. Un total beaucoup trop faible pour donner envie à la direction du club de le conserver à l'issue de son prêt. En ce sens, Simone Inzaghi a confirmé qu'il ne reviendrait pas à l'Inter Milan.
"Je le remercie pour ce qu'il nous a donné l'année dernière. Je l'ai voulu de toutes mes forces et je l'aurais encore voulu avec nous, je suis désolé pour la façon dont cela s'est terminé, il a choisi une autre voie. (...) Les quatre attaquants dont je dispose évoluent bien, les deux nouveaux sont de grand calibre et ils doivent nous assurer les buts qui l'année dernière étaient ceux de Lukaku et de Dzeko", a-t-il déclaré, selon une retranscription Gazzetta dello Sport. À en croire les dernières rumeurs, il y a de grandes chances qu'il signe à la Juventus cet été.