Le feuilleton Wahi touche à sa fin. Courtisé par de nombreux clubs depuis le début du mercato, l'avant-centre montpelliérain attise les convoitises. Le Paris Saint-Germain, Chelsea, Lens, West Ham, Francfort : tous ont manifesté leur intérêt pour le jeune international espoir tricolore (2 sélections, 1 but) ces dernières semaines. Mais Laurent Nicollin, le président du MHSC, n'entend pas brader sa pépite.

foot11.com
Elye Wahi sort d'une nouvelle saison pleine avec Montpellier (Icon Sport)

"En janvier, j'ai refusé 25 millions d'euros plus des bonus d'un club anglais. Il y a beaucoup de clubs intéressés. Je pense que, si Elye Wahi était l'attaquant de l'Olympique de Marseille, il vaudrait 60 millions d'euros. Il est voué à jouer dans de très grands clubs européens parce qu'il a le potentiel pour. Je le lui souhaite", déclarait-il récemment au journal L'Équipe.

Wahi entre Lens et West Ham

Et dans cette course effrénée à la signature du joueur de 20 ans, deux clubs semblent désormais se détacher. Selon les informations de RMC Sport, le RC Lens et West Ham seraient tous les deux disposés à offrir une somme oscillant entre 35 et 40 millions d'euros au club héraultais pour le convaincre de céder son joueur. Un montant qui pourrait suffire à convaincre Laurent Nicollin. Mais c'est désormais au joueur de choisir quel club il souhaite rallier.

Il est également à savoir que l'Eintracht Francfort n'a pas renoncé à sa possible venue, mais essaye de temporiser jusqu'au probable départ de Randal Kolo Muani (vers le Paris Saint-Germain ?) À cet effet, Elye Wahi ne fait pas partie du groupe du MHSC qui se déplacera sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon ce samedi (coup d'envoi retardé à 19h). Le dénouement d'un dossier qui nous aura tenu en haleine tout au long de l'été ne devrait plus se faire attendre.