Le feuilleton Wahi touche à sa fin. Courtisé par de nombreux clubs depuis le début du mercato, l'avant-centre montpelliérain attise les convoitises. Le Paris Saint-Germain, Chelsea, Lens, West Ham, Francfort : tous ont manifesté leur intérêt pour le jeune international espoir tricolore (2 sélections, 1 but) ces dernières semaines. Mais Laurent Nicollin, le président du MHSC, n'entend pas brader sa pépite.
"En janvier, j'ai refusé 25 millions d'euros plus des bonus d'un club anglais. Il y a beaucoup de clubs intéressés. Je pense que, si Elye Wahi était l'attaquant de l'Olympique de Marseille, il vaudrait 60 millions d'euros. Il est voué à jouer dans de très grands clubs européens parce qu'il a le potentiel pour. Je le lui souhaite", déclarait-il récemment au journal L'Équipe.
Wahi entre Lens et West Ham
Et dans cette course effrénée à la signature du joueur de 20 ans, deux clubs semblent désormais se détacher. Selon les informations de RMC Sport, le RC Lens et West Ham seraient tous les deux disposés à offrir une somme oscillant entre 35 et 40 millions d'euros au club héraultais pour le convaincre de céder son joueur. Un montant qui pourrait suffire à convaincre Laurent Nicollin. Mais c'est désormais au joueur de choisir quel club il souhaite rallier.
- À lire aussi : PSG : Ousmane Dembélé a choisi son nouveau numéro de maillot
Il est également à savoir que l'Eintracht Francfort n'a pas renoncé à sa possible venue, mais essaye de temporiser jusqu'au probable départ de Randal Kolo Muani (vers le Paris Saint-Germain ?) À cet effet, Elye Wahi ne fait pas partie du groupe du MHSC qui se déplacera sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon ce samedi (coup d'envoi retardé à 19h). Le dénouement d'un dossier qui nous aura tenu en haleine tout au long de l'été ne devrait plus se faire attendre.