Une belle victoire pour débuter mais une grosse perte à la clé

Manchester City a parfaitement lancé son exercice de Premier League. Opposés à Burnley, les hommes de Pep Guardiola ont fait le job et se sont ainsi imposés sur le score de 0-3 en terrain hostile. C'est l'inévitable Erling Haaland qui s'est chargé d'émettre la sentence par un doublé. Problème, durant cette même confrontation, Kevin De Bruyne est sorti sur blessure.

foot11.com
Kevin De Bruyne, déjà sorti sur blessure lors de la finale de Ligue des champions perdue contre Chelsea. (IconSport)

Dès la 23ᵉ minute de jeu, le Diable rouge n'a eu d'autres choix que de jeter l'éponge. C'est Mateo Kovacic qui l'a alors suppléé au pied levé sur le rectangle vert. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour Kevin De Bruyne. C'est le moins que l'on puisse dire. Car oui, touché une nouvelle fois aux ischios-jambiers, il se pourrait qu'il soit obligé de passer par la case opération. C'est une tendance avancée par le média belge La Dernière Heure.

Kevin De Bruyne absent entre trois et quatre mois ?

Présent en conférence de presse ce jour à la veille d'affronter le FC Séville en Super Coupe d'Europe, Pep Guardiola a confirmé la fâcheuse nouvelle. Un terrible coup dur pour lui, comme on peut assez largement s'en douter et comme il l'a exposé lui-même devant la presse. "C'est une blessure sérieuse. Nous devons encore décider dans les prochains jours s'il faut l'opérer. Mais il sera absent plusieurs mois."

Pep Guardiola indique également que si Kevin De Bruyne se fait finalement opérer, ce qui est clairement la tendance donc, sa durée d'indisponibilité risque d'être assez longue. "S'il doit se faire opérer, il pourrait être absent pour trois ou quatre mois. C'est un coup dur et une grosse perte pour nous car Kevin a des qualités spécifiques. Nous devons aller de l'avant. Kevin est irremplaçable mais nous avons des joueurs talentueux." Pour rappel, Kevin De Bruyne avait souffert de la même blessure lors de la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter en juin dernier. Pour éviter toute forme de récidive, l'opération se placerait alors comme la meilleure solution. Il y a toutefois fort à parier que l'ancien joueur de Chelsea ne rejouera pas en 2023...