Le Stade Rennais s'est considérablement renforcé cet été avec les arrivées de Ludovic Blas, Enzo Le Fée ou encore dernièrement de Nemanja Matic. Mais dans les prochains jours, les Bretons pourraient perdre un joueur de taille en la personne de Jérémy Doku. Bruno Genesio, son entraîneur, a confirmé son départ au sortir de la rencontre de Ligue 1 contre le RC Lens.

Genesio donne des pistes sur l'avenir de Doku

Le Stade Rennais est parvenu à tenir en échec le RC Lens à Bollaert pour le premier gros choc de ce championnat de Ligue 1, saison 2023/2024. Grâce à une égalisation de Benjamin Bourigeaud sur penalty en seconde période, les Rennais ont pu repartir en Bretagne avec un bon point. Mais en fin de rencontre, les joueurs de Bruno Genesio auraient même pu l'emporter, si Jérémy Doku s'était montré plus adroit, et sans les belles parades de Brice Samba. Cependant, au micro de Prime Vidéo au sortir du match, le coach rennais a confirmé que la présence sur le banc du Belge au coup d'envoi n'était pas vraiment anodine. À demi-mot ou presque, l'ancien entraîneur de l'OL a reconnu un départ désormais proche de Doku.

En après-match, aux côtés de Thibault Le Rol et Thierry Henry, Bruno Genesio a évoqué la situation du Belge. "Si aujourd'hui, il n'a pas débuté... Il avait été l'un des meilleurs joueurs du match de la semaine dernière, donc à vous d'en tirer les conclusions" a soufflé le coach rennais, en nuançant cependant que "rien n'est fait". Pour rappel, Jérémy Doku intéresse plusieurs écuries anglaises, dont Manchester City.

foot11.com
Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennes. (Icon Sport)

Déjà enchanté par Matic

Si Doku est donc sur le départ, un autre vient d'arriver. Et avec Nemanja Matic, le Stade Rennais semble avoir fait un très joli coup. Entré en jeu en seconde période, le Serbe a montré toute son expérience, son intelligence de jeu et sa qualité technique. Une première que Bruno Genesio a appréciée. "Il fait une rentrée conforme à ce qu’on attend de lui. Je pense que ça aussi, pour le club c'est un petit peu nouveau d’être capable pour le club d’attirer des joueurs de ce calibre-là. On voit tout de suite le calme, la sérénité qu’il amène, sa lecture tactique aussi de certaines situations qui nous ont permis de couper certaines contre-attaques lensoises. Mais on n'est pas surpris lorsqu’un joueur a joué à Chelsea, Manchester United, à la Roma et qu'il a joué beaucoup de matchs de Ligue des champions. C’est sûr que ça apporte beaucoup" a-t-il affirmé.