Ce mercredi, Manchester City affronte Séville en finale de la Supercoupe d’Europe. Si les hommes de Pep Guardiola semblent bien préparés, aux vues de leur victoire contre Burnley, vendredi 11 août (0-3), la direction du club s’active en coulisse pour trouver un successeur à Riyad Mahrez, parti pour Al-Ahli. Ainsi, plusieurs joueurs intéressent le club Mancunien et parmi eux, Lucas Paqueta, mais pas que. En effet, trois autres pistes étaient étudiées. À savoir : Michael Olise (Chelsea), Bradley Barcola (OL) et Jérémy Doku (Stade Rennais). D’ailleurs, City serait en train d’accélérer dans le cas de ce dernier.

City ou West Ham pour Doku

D’après l’entourage proche du joueur, un accord contractuel d’une durée de cinq ans a été convenu entre City et Rennes. Une première offre devrait être formulée dans la foulée par le club anglais. Par ailleurs, le frère et agent du principal concerné, Jefferson Doku, a été aperçu à Paris mardi 15 août. Sinon, pour laisser partir Doku, les Rennais attendent une offre qui leur permettrait de récupérer au moins 50 millions d’euros.

Arrivé chez les Rouge et Noir en 2020, pour un transfert estimé à 26 millions d’euros, Jérémy Doku est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club breton. Depuis qu’il a rejoint les rangs du Stade Rennais, l’ailier a inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives (en 91 matches). Des statistiques qui attirent l’œil des grandes écuries européennes comme City, et d’autres encore. Effectivement, West Ham serait également sur le dossier du Belge, sous contrat avec Rennes jusqu’en 2025. D’ailleurs, une première offre a déjà été formulée par les Hammers, mais le montant de celle-ci n’a pas été révélé. Quoi qu’il en soit, un avenir en Angleterre semble se dessiner pour Jérémy Doku, qui devrait quitter Rennes cet été.