Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG n'a pas chômé cet été. Après dix recrues, parmi lesquelles on peut citer Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte ou encore Ousmane Dembélé, Luis Campos s'attèle, depuis plusieurs jours, à boucler le dossier Randal Kolo Muani. Le joueur a d'ores et déjà donné son accord. Reste donc à convaincre l'Eintracht Francfort de lâcher son attaquant avant la clôture du mercato. Ce qui ne s'avère nullement simple.
Le PSG ne lâche rien pour Randal Kolo Muani
Problème, et c'est une constance depuis juin dernier, les Allemands ne comptent pas brader leur joueur. Bien au contraire. Le PSG en a fait l'expérience puisqu'une première offre, estimée à 65 millions d'euros, aurait été repoussée. Pas de quoi décourager le club de la capitale qui souhaite contre-attaquer dans la foulée. En effet, la presse hexagonale est unanime en ce lundi, une seconde proposition devrait très rapidement parvenir au club de l'international tricolore. Plus précisément en ce tout début de semaine.
- À lire aussi : PSG : Marquinhos, un capitanat finalement en péril ?
L'Équipe, Foot Mercato, Le Parisien et RMC exposent ainsi la même réalité : un chèque de 70 millions d'euros, hors bonus, devrait atterrir sur le bureau de l'Eintracht Francfort. Loïc Tanzi, journaliste pour le premier média cité, explique même que le PSG a dans l'idée de boucler cette arrivée avant ce dimanche. Fabrice Hawkins (RMC) précise, en outre, que la piste menant à Bradley Barcola reste bel et bien active en parallèle. Pour rappel, l'Eintracht Francfort attendrait une somme comprise entre 80 et 90 millions d'euros, voire 100 millions d'euros selon certaines sources, pour accepter de vendre l'ancien nantais. Le tout est de savoir si un terrain d'entente est envisageable...
Dino Toppmöller veut le conserver mais...
De son côté, Dino Toppmöller, le coach de Randal Kolo Muani, s'est exprimé sur le cas de son meilleur élément au sortir de la victoire des siens face à Darmstadt en Bundesliga ce samedi. Match dans lequel Randal Kolo Muani a été l'unique buteur. Lo'ccasion donc pour lui d'encenser son artilleur tout en se montrant assez pragmatique quant à la réalité du marché.
- À lire aussi : Nice, Mercato : un international français en approche
"Le fait qu'il ait marqué le but à la fin et qu'il nous ait encore aidé, comme la semaine dernière. Nous sommes bien sûr très heureux qu'il soit là, a-t-il confié devant la presse en ce qui concerne Randal Kolo Muani. Je ne peux pas vous dire pour l'instant combien de temps il sera là. Je préférerais dire qu'il sera là pour un certain temps encore. mais comme je l'ai dit, vous l'avez très bien mentionné, la première offre est arrivée. attendons de voir. Mais j'ai toute confiance en mon directeur sportif. Ils auront toutes les cartes en mains. Et en fin de compte, bien sûr, c'est aussi une question économique pour le club. (...) Nous espérons qu'il restera un peu plus longtemps et qu'il marquera plus de buts pour nous."