L'OGC Nice n'a pas fait le meilleur début de saison de son histoire. Tenu en échec par le LOSC lors de la première journée, le Gym n'a pu faire mieux qu'un nouveau match nul sur la pelouse de Lorient. Une performance décevante, même si les hommes de Francesco Farioli auraient également pu s'imposer au Moustoir. Mais selon les dernières informations, les Niçois pourraient voir débarquer une recrue de choix à l'Allianz Riviera en la personne de Lucas Digne.
Digne, proche du Gym
En effet, selon une information de RMC Sport, Lucas Digne et l'OGC Nice sont proches de trouver un accord pour le prêt de l'international français, qui appartient à Aston Villa. Nice souhaiterait inclure une option d'achat pour, le cas échéant, s'attacher définitivement les services de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone.
- À lire aussi : L1 (J2) : Nice n’y arrive toujours pas, Brest seul leader
Le joueur, de son côté, serait séduit par le projet niçois. Le Gym a démarré une nouvelle ère sous la houlette de Francesc Farioli. Titulaire contre Everton lors de la large victoire des Villans (4-0) après avoir également été aligné contre Newcastle (1-5), Lucas Digne n'entrerait plus dans les plans d'Unai Emery. Une porte de sortie en France s'offrirait donc à lui, alors que Nice cherche toujours un latéral gauche de haut niveau pour renforcer sa défense. À 30 ans, le Français formé au LOSC et passé par le PSG, pourrait donc faire son grand retour en Ligue 1. Il offrirait toute son expérience à un groupe niçois qui en aurait bien besoin.
- À lire aussi : Nice : Julien Fournier se livre sur l’affaire Galtier
Dest était aussi pisté
Lucas Digne reviendrait en France huit ans après l'avoir quitté. Il reviendrait, surtout, avec une grande expérience acquise en Premier League. Parti à Everton en 2018, il a ensuite pris la direction d'Aston Villa en janvier 2022. Désormais, il pourrait être le joueur choisi par l'OGC Nice pour remplir le rôle de latéral gauche. Il deviendrait l'un des cadres de l'équipe de Francesco Farioli. Les Niçois, par ailleurs, ciblaient le latéral du Barça, Sergino Dest. Mais l'Américain va prendre la direction du PSV Eindhoven.