Arrivé au Bayern Munich en juillet 2027, Hasan Salihamidžić n'est plus le directeur sportif du club bavarois. Après la résiliation du contrat de l'ancien joueur de 46 ans, Herbert Hainer, le président munichois, a officialisé la nouvelle dans un entretien accordé à Bild : "Nous avons résilié le contrat avec Hasan Salihamidzic d'un commun accord. Comme lors de la fin de saison à Cologne et de la célébration de notre titre de champion, tout s'est déroulé de manière très harmonieuse au cours de ces discussions. Hasan a beaucoup accompli avec le Bayern et a remporté les plus grands titres, aussi bien en tant que joueur qu'en tant que directeur sportif. Il fera toujours partie du Bayern."

Une décision que l'on savait déjà prise depuis plusieurs semaines, le successeur de Salihamidžić ayant déjà été désigné. C'est ainsi que Cristoph Freund, le directeur sportif du RB Salzbourg, succèdera au Bosnien dès le 1er septembre. D'ici là, le poste restera vacant. Initialement lié au Bayern jusqu'en 2026, Hasan Salihamidžić devrait toucher entre 6 et 8 millions d'euros d'indemnités de départ.

Kahn suit Salihamidžić vers la sortie

Le Bayern Munich est une institution dans laquelle le statut de légende en tant que joueur ne garantit pas celui de dirigeant. Oliver Kahn peut en témoigner. Le désormais ancien président du directoire a fait les frais d'une saison très moyenne, uniquement sauvée par le titre de champion d'Allemagne.

foot11.com
Oliver Kahn a lui aussi fait les frais d'une gestion décriée (Icon Sport)

Mais toutes les histoires extra-sportives auront également pesé dans l'éviction des deux hommes, eux qui avaient notamment pris la décision d'écarter Julian Nagelsmann du banc bavarois pour y installer Thomas Tuchel. Un choix pour le moment toujours autant décrié.