Coupet pourrait entraîner les gardiens des Espoirs
Thierry Henry a officiellement trouvé un nouveau challenge ce lundi 21 août. Il a été nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, avec pour grand objectif de tenter de remporter les JO 2024. Il doit maintenant constituer son staff. Il a choisi Gérald Baticle comme entraîneur adjoint. Mais il pourrait aussi être épaulé par un de ses anciens coéquipiers en sélection : Grégory Coupet.
Comme le rapporte RMC Sport, Henry cherche un préparateur physique, mais aussi un entraîneur des gardiens. Or, le nom de Coupet circule pour assurer ce rôle. Ce dernier a déjà de l’expérience dans ce domaine, puisqu’il a été l’entraîneur des gardiens du côté de l’OL, de Dijon puis de Bordeaux. Et, en plus d’Henry, le natif du Puy-en-Velay connaît déjà Baticle pour l’avoir côtoyé à l’OL. Il faudra toutefois encore attendre afin de voir si le nouveau sélectionneur des Bleuets fait bel et bien appel à lui.
Clichy déjà choisi pour aider Henry
Si l’arrivée de Coupet est donc encore incertaine, un autre international français a déjà rejoint le staff d’Henry. RMC indique ainsi que Gaël Clichy aidera son ancien coéquipier en Bleu et à Arsenal, même si l’on ne sait pas encore précisément le rôle qu’il tiendra. L’ancien latéral a raccroché les crampons en fin de saison dernière, après avoir joué pendant trois ans au Servette FC.
Henry devrait avoir constitué son staff au complet avant de diriger son premier match à la tête des Espoirs. Le technicien de 46 ans sera pour la première fois sur le banc des Bleuets le jeudi 7 septembre prochain. À partir de 18h30, son équipe affrontera le Danemark au stade Marcel-Picot de Nancy.