Pépé n'a plus d'avenir à Arsenal
Qu'il est loin, le temps où Arsenal déboursait près de 80 millions d'euros pour s'offrir les services de Nicolas Pépé. En quittant Lille et la France, l'international ivoirien espérait franchir un cap outre-Manche. Quatre ans plus tard, le bilan est plus que mitigé. Avec les Gunners, l'ancien angevin n'a connu que 43 titularisations en championnat. Il a inscrit 16 buts et délivré 9 passes décisives. Ces chiffres, bien trop faibles, sont aussi les conséquences d'un entraîneur qui ne compte plus sur l'intéressé.
- À lire également : Officiel : Arsenal met la main sur son deuxième gardien de but
La saison dernière, déjà, Nicolas Pépé avait été prêté à Nice après trois journées de Premier League auxquelles il n'avait pas pris part. Dans le sud de la France, chez les Aiglons, le natif de Mantes-la-Jolie ne s'est que modérément relancé. La faute notamment à des blessures au genou qui lui ont fait manquer une grosse quinzaine de matchs. De retour à Londres, sa situation n'a pas vraiment évolué. Mikel Arteta ne compte toujours pas sur lui et souhaite le voir partir.
Un rebond en Saudi Pro League ?
Alors que Besiktas avait formulé une offre concrète à Nicolas Pépé, avec un contrat portant sur 3 ans, l'attaquant a purement et simplement décliné. Si une porte s'est fermée, une autre s'est peut-être ouverte ces dernières heures. D'après RMC Sport et plus particulièrement Fabrice Hawkins, l'Arabie saoudite se verrait bien accueillir celui qui compte 37 sélections avec les Éléphants.
- À lire également : PL : Théo Walcott, la sortie définitive du Saint Canonnier
Le journaliste précise que l'identité du club n'est pas encore connue. En revanche, les négociations avec Arsenal ont déjà bel et bien débuté. Le dauphin de Manchester City la saison dernière pourrait obtenir une belle enveloppe. Une potentielle bonne affaire pour un joueur qui ne compte plus qu'un an de contrat.