L'Olympique Lyonnais continue de s'agiter en cette fin de mercato. Alors que l'officialisation de l'arrivée d'Ernest Nuamah (19 ans) est attendue dans les prochaines heures et que le transfert de Guido Rodríguez (29 ans) est toujours espéré dans le Rhône, une nouvelle piste inédite vient d'être dévoilée par Voetbal International. Le journal néerlandais indique ainsi que l'OL pourrait rapidement se positionner sur Davy Klaassen (30 ans, Ajax Amsterdam).

L'international néerlandais (41 sélections, 10 buts) n'entrerait ainsi plus dans les plans de Maurice Steijn, son entraîneur. Signe fort de ce déclassement hiérarchique, le milieu offensif a vu le brassard de capitaine, auquel il prétendait légitimement, aller s'enrouler au bras de son coéquipier Steven Bergwijn. Mais son départ de l'Ajax n'est pas inéluctable. Si le joueur souhaitait continuer son aventure au sein du club amstellodamois, sa direction n'y trouverait rien à redire.

Klaasen, véritable priorité pour l'OL ?

La question peut évidemment se poser. Si le recrutement de l'ancien du Werder Brême se présente comme une opportunité de marché, quelle serait finalement sa place dans une équipe lyonnaise qui ne manque pas de milieux de terrain. À l'OL, ce ne sont pas moins de huit joueurs (Lepenant, Caqueret, Cherki, El Arouch, Tolisso, Reine-Adélaïde, Alvero et Maitland-Niles) qui vont se battre pour une place de titulaire cette saison.

foot11.com
Jeff Reine-Adélaïde pourrait quitter l'OL dès cet été (Icon Sport)

Et alors que le club recherche sa nouvelle sentinelle, ils pourraient bientôt être au nombre de neuf. Le tout en sachant que Laurent Blanc a pour habitude d'en titulariser trois. À moins d'un départ (Jeff Reine-Adélaïde semble être le premier joueur que l'OL souhaite faire partir), il parait difficile de trouver une place à Davy Klaassen dans le système mis en place par l'entraîneur rhodanien.