Bernardo Silva au PSG, ce n'était pas une rumeur infondée, loin de là. En réalité, Luis Campos était même tout proche de réaliser ce coup de maître. Proche de l'agent du joueur, Jorge Mendes, le directeur sportif menait très bien sa barque, au point de réunir Txiki Begiristain, son homologue de Manchester City, et Pep Guardiola pour négocier.

D'après les dernières infos du Parisien, un accord a même été trouvé. L'international portugais s'était fait à l'idée de revenir en France, d'autant plus que sa famille n'est pas complètement épanouie du côté de Manchester. Fidèle à lui-même, Guardiola n'avait pas l'intention de retenir un joueur contre son gré, et ce même s'il souhaitait fermement conserver son milieu offensif.

Sur le point d'aboutir, l'affaire a alors pris un nouveau tournant. Le club saoudien d'Al Ahli a décidé d'entrer dans la danse, non pas pour Bernardo Silva, mais plutôt pour Riyad Mahrez. À première vue, ce dossier n'a pas de lien avec le premier, mais pour Guardiola, c'est pourtant bien le cas. Confronté au départ de l'international algérien, le tacticien s'est finalement ravisé. C'est ainsi qu'il a forcé auprès de sa direction pour finalement conserver coûte que coûte l'ancien monégasque.

foot11.com
Pep Guardiola a tout fait pour conserver Bernardo Silva. (Icon Sport)

Bernardo Silva proche d'une prolongation

Toujours à Manchester City malgré les intérêts du PSG et du Barça, Bernardo Silva pourrait désormais faire le grand écart. Si proche d'un départ il y a encore quelques semaines, il serait aujourd'hui plus probable qu'il prolonge son contrat sous les couleurs des Sky Blues. Heureux sur la vente de Neymar, le PSG a donc néanmoins été contrarié par la Saudi Pro League pour attirer Bernardo Silva.