Marquinhos fait énormément parler de lui ces dernières heures. Son rôle de capitaine au Paris Saint-Germain aurait pu être remis en question après l'instauration d'un vote à bulletin secret du vestiaire parisien. Par ailleurs, le Brésilien plaît en Arabie Saoudite, et particulièrement à Al-Ittihad.
Al-Ittihad pousse pour Marquinhos
Marquinhos a la cote en Arabie Saoudite, à l'instar de Marco Verratti ou de son compatriote, Neymar, qui a déjà fait ses valises à Al-Hilal. Selon une information de RMC Sport, Al-Ittihad ferait les yeux doux à l'international brésilien. Le club saoudien, qui a déjà enrôlé Karim Benzema, N'Golo Kanté et Fabinho, aimerait compter dans ses rangs un défenseur de très haut niveau. Ainsi, Marquinhos serait une de ses cibles favorites.
Mais le joueur, lui, ne souhaite pas partir du PSG. Et encore moins pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Selon toute vraisemblance, donc, Marquinhos ne devrait pas donner suite à l'offre d'Al-Ittihad, même s'il offre des émoluments plus importants que le club parisien. Les millions saoudiens ne semblent pas émouvoir le Brésilien.
Officiellement nommé capitaine
Remplaçant lors de la première rencontre face à Lorient, Marquinhos était entré en cours de jeu. Un choix de Luis Enrique qui avait fait beaucoup parler. Par ailleurs, le Brésilien n'est pas soutenu par tout le monde au sein du board parisien. Nasser al-Khelaïfi reste, lui, un énorme soutien pour l'ancien joueur de la Roma. Cependant, le capitanat pouvait rebattre les cartes s'il n'était pas désigné par ses coéquipiers. Mais ce n'est finalement pas le cas, puisque les Parisiens ont élu le Brésilien capitaine de l'équipe pour cette saison. Un vote qui devrait un peu plus le conforter dans l'idée de rester au club. Mais al-Ittihad est à l'affût.