Marquinhos restera-t-il le capitaine du Paris Saint-Germain ? Rien n'est moins sûr. Alors que le Brésilien avait été confirmé dans son rôle à la faveur d'un vote informel, RMC Sport nous a appris qu'un nouveau vote, cette fois formel, avait eu lieu ce mardi. Les joueurs du club de la capitale ont ainsi fait leur choix à bulletin secret pour élire leur capitaine de la saison 2023-24. Une seconde "élection" organisée après que certaines parties du club, notamment des dirigeants, aient émis des réserves quant à l'issue de la première.

Avec ce nouveau vote, chacun a donc eu la possibilité d'exprimer son désir, sans se soumettre aux jugements de ses coéquipiers. Énième feuilleton d'un été parisien déjà bien chaud, reste désormais à savoir quel impact une hypothétique destitution aurait sur le moral du défenseur. Et qui le remplacerait ? Plusieurs noms peuvent légitimement être évoqués (Kylian Mbappé, Danilo Pereira). Toutes les réponses à ces questions devraient rapidement être apportées, alors que le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens ce samedi (21h).

Luis Enrique muet sur la décision du futur capitaine du PSG

"Pour moi, c'est très simple: je ne choisis pas les capitaines. Ce sont les joueurs qui choisissent. Ils votent et décident qui les représente. Il y a quatre capitaines. En tant qu'entraîneur, mon expérience me dit que ce n'est pas mon travail de choisir les capitaines. Ce serait le capitaine de l'entraîneur. Non, je veux un capitaine des joueurs", déclarait Luis Enrique avant le déplacement du PSG à Toulouse (1-1) ce samedi.

foot11.com
Luis Enrique, le nouveau coach du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

"Je ne connais pas les capitaines. Je crois qu'ils ont voté aujourd'hui ou hier, avait-il poursuivi. Quand je le saurai, je n'aurai aucun problème à vous le communiquer." Près d'une semaine plus tard, aucune information n'a pour le moment filtré. Mais cela ne devrait maintenant plus tarder.