Monaco entend bien parvenir à ses fins. À la recherche d'un nouvel avant-centre, la direction asémiste a désigné Folarin Balogun (22 ans) comme cible privilégiée. De retour à Arsenal après un prêt particulièrement fructueux du côté du Stade de Reims (20 buts en 35 matchs de Ligue 1) la saison dernière, l'international étasunien (2 sélections, 1 but) ne ferait cependant pas partie des plans de Mikel Arteta pour les Gunners.

Raison pour laquelle le buteur pourrait rapidement faire son retour dans l'Hexagone. Comme indiqué par Sky Sport, les discussions continuent entre les deux clubs, bien qu'aucun accord n'existe pour le moment. En témoigne l'information divulguée par RMC Sport il y a quelques jours, indiquant qu'une offre à hauteur de 40 millions d'euros venue de l'état-major monégasque avait été repoussée par son homologue londonien. Mais qu'à cela ne tienne ! Le club du Rocher préparerait d'ailleurs une nouvelle proposition, plus en adéquation avec les attentes d'Arsenal.

Balogun intéresse Chelsea

Comme récemment indiqué par TalkSport, deux autres clubs auraient également coché le nom du jeune attaquant pour renforcer leur effectif. Fulham a effectivement pris des renseignements sur le joueur d'Arsenal, perçu comme le possible successeur d'Aleksandar Mitrović, transféré à Al-Hilal. Mais la somme demandée par les Gunners aurait rapidement refroidi les Cottagers.

foot11.com
L'avenir de Folarin Balogun n'est pas encore fixé (Icon Sport)

Des indemnités qui, comme on peut l'imaginer, ne poseraient pas le moindre problème à Chelsea, qui a manifesté son intérêt pour Balogun. En effet, le club nord-londonien cherche à remplacer Romelu Lukaku et à pallier l'absence pour de nombreux mois de Christopher Nkunku. Des critères que remplirait parfaitement l'avant-centre de 22 ans. Reste désormais à voir si Arsenal souhaiterait renforcer l'un de ses concurrents au titre de champion d'Angleterre ou s'il préfèrerait le voir s'exiler hors de la Grande-Bretagne.