Une absence préjudiciable pour le Bayern Munich

Manuel Neuer s'est gravement blessé en décembre dernier. Une blessure assez originale puisqu'elle a eu lieu En vacances. Le portier s'est, en effet, fracturé la jambe en faisant du ski. Ce qui a obligé le Bayern Munich à recruter Yann Sommer dans la foulée, alors au Borussia M'Gladbach, pour le suppléer. Un mouvement qui a eu lieu au cours du mercato hivernal.

foot11.com
Alexander Nübel, aux côtés de Manuel Neuer au Bayern Munich. (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Mais après seulement six tout petits mois, le dernier rempart suisse n'est déjà plus un joueur du Bayern Munich. C'est l'Inter qui a décidé de miser sur ses services. Montant du transfert : 8 millions d'euros. Du coup, les Munichois sont toujours à la recherche d'un joueur à ce poste. Il faut dire que Manuel Neuer ne devrait pas faire son retour avant la fin septembre. C'est en ce sens, et également car Alexander Nubel a encore une fois été cédé sous forme de prêt, que la piste menant à Daniel Peretz, gardien du Maccabi Tel-Aviv de 23 ans, a émergé à son tour.

Manuel Neuer enfin sur le retour

Le but serait donc de recruter un élément en attendant que Manuel Neuer retrouve ses sensations. Celui-ci a d'ailleurs fait son retour sur les terrains d'entraînement en ce lundi. Une présence des plus attendues partagée par le dernier champion d'Allemagne en titre par le biais de ses réseaux sociaux. Le tout sera d'observer comment la légende allemande parviendra à récupérer après une telle blessure. Il faut dire qu'une absence aussi longue n'est jamais anodine, surtout pour un joueur qui n'est plus de prime jeunesse (37 ans).