Arthur Theate vers un départ du côté du RB Leipzig ?
Le mercato du Stade Rennais n'est pas encore conclu. Si Enzo Le Fée, Ludovic Blas et Nemanja Matic sont arrivés, les futurs départs pourraient, eux, obliger les dirigeants bretons à faire feu de tout bois d'ici à la fin août. Jérémy Doku (Manchester City) et Arthur Theate (RB Leipzig) pourraient, en effet, rapidement plier bagages. Et en ce qui concerne ce dernier cité, son successeur serait désormais identifié en la personne de Davinson Sanchez.
- À lire aussi : Mercato : le PSG revient à la charge pour Randal Kolo Muani
En effet, après les recrutements de Castello Lukeba (OL) et El Chadaille Bitshiabu (PSG), le RBL souhaiterait maintenant attirer Arthur Theate dans ses filets. Il faut dire que le central belge affiche un niveau constant depuis son arrivée il y a un an de cela en terre rennaise. Un prêt assorti d'une option d'achat de 30 millions d'euros serait notamment dans les tuyaux. Pour rappel, Rennes s'était acquitté d'une somme de 22 millions d'euros à l'époque. Et en attendant de savoir si cette proposition sera acceptée ou non, Florian Maurice prospecte le marché et songerait très fortement à faire une offre à Tottenham pour Davinson Sanchez, nous informe Foot Mercato
Davinson Sanchez dans le viseur mais pas que...
Le défenseur colombien sera en fin de contrat dans moins d'un an et ne se place nullement comme un joueur intransférable à Londres. Loin de là même. Une somme de 10 à 12 millions d'euros pourrait d'ailleurs suffire à convaincre les Spurs dans ce dossier. FM nous précise également qu'outre Davison Sanchez, le Stade Rennais travaillerait sur un autre profil menant à un central expérimenté. Le nom de cette piste n'est toutefois pas précisé. Une chose est sûre : les mouvements s'annoncent ancore nombreux au sein de l'effectif de Bruno Genesio cet été.