Le Stade Rennais continue son mercato et signe un joli coup. Après les arrivées conjointes de Ludovic Blas et de Gauthier Gallon, le club breton a officialisé la signature du très talentueux joueur du FC Lorient, Enzo Le Fée.

Le Fée, nouveau Rennais

Le Breton, né et formé à Lorient, quitte le Morbihan pour l'Ille-et-Vilaine. Il troque le Moustoir pour le Roazhon Park. Il aura l'occasion de découvrir la Ligue Europe dès cette saison. Enzo Le Fée s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club rennais, avec qui il est donc lié jusqu'en 2028. "Grâce au discours des dirigeants rennais, le talentueux meneur de jeu de l’Équipe de France Espoirs reste en Bretagne. Le natif de Lorient s’est engagé pour cinq saisons. La Ligue 1 Uber Eats va pouvoir continuer de savourer la technique d’Enzo Le Fée la saison prochaine. Maitre à jouer du FCL, révélation de l’exercice 2023/2024 et observé par les plus grands clubs de l’hexagone et européens, il a choisi de quitter sa ville natale après trois saisons pleines parmi l’élite pour rejoindre la capitale bretonne" a déclaré le Stade Rennais dans un communiqué.

Un très joli coup des Rennais, qui mettent le grappin sur l'un des plus grands talents de Ligue 1, très bon tireur de coups de pied arrêtés et doté d'une très grande vision du jeu. Alors qu'il compte déjà dans ses rangs Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer et depuis hier Ludovic Blas, Bruno Genesio ne perdra pas en technique avec l'arrivée d'Enzo Le Fée. L'international espoir français a disputé l'Euro avec l'équipe de Sylvain Ripoll, ne pouvant éviter la triste élimination en quart de finale contre l'Ukraine.

"Tout pour me régaler"

Alors qu'il était approché par plusieurs clubs, y compris à l'étranger, Enzo Le Fée a justifié son choix de rejoindre le Stade Rennais. "Je voulais changer d’environnement. J’ai un moment pensé à un départ pour l’étranger. Mais le critère premier était de rejoindre un club qui me voulait vraiment. Rennes, c’est le projet sportif qu’il me faut. Je suis venu pour continuer de grandir. Il y a encore beaucoup de belles choses à faire pour la progression du Stade Rennais" a expliqué le jeune français.

"L’équipe pratique un football que j’aime. J’ai tout pour me régaler dans cet effectif. Je reste en Bretagne, je ne serai pas dépaysé, près de ma famille. C’est important de la garder à mes côtés. Je connais déjà pas mal de joueurs, ce sera plus facile pour l’intégration. J’avais hâte de signer pour partir en vacances la tête reposée et l’esprit libre", s'est-il exprimé sur le site officiel du club.

foot11.com
Enzo Le Fée, ici sous les couleurs du FC Lorient. (IconSport)

Le Fée, une grande opportunité

Un gros coup pour l'équipe de Bruno Genesio, évidemment validé par le directeur sportif breton, Florian Maurice. "C’est un excellent joueur, performant en Ligue 1 et en équipe de France Espoirs. Il a toutes les qualités requises pour franchir un palier. C’est une superbe opportunité pour nous, il avait très envie de nous rejoindre, c’est fait et j’espère que le mariage entre le club et lui sera heureux, je n’ai pas de doute là-dessus. Avec ce que l’on montre depuis plusieurs saisons, le club est de plus en plus attractif. Il attire de très bons joueurs, ils savent qu’il y a des objectifs élevés. Enzo va découvrir la coupe d’Europe. Nous allons l’accompagner pour qu’il poursuive sa progression et exprime l’entièreté de son talent" a-t-il déclaré. Un joueur de talent de plus au Roazhon Park.