Deux ans après son arrivée au Bayer Leverkusen, Mitchel Bakker (23 ans) quitte déjà la Rhénanie du Nord. Après s'être imposé en tant que titulaire indiscutable dans le couloir gauche des Rouge et Noir (70 matchs, 5 buts et 7 passes décisives en deux saisons), l'ancien parisien va découvrir un nouveau grand championnat européen. Et plus précisément à l'Atalanta Bergame où son transfert - autour des 10 millions d'euros - est désormais officiel.
- À lire aussi : Mercato : João Félix voudrait rejoindre le PSG
Après la Ligue 1 (2019-2021) et, donc, la Bundesliga (2021-2023), le joueur formé au sein de la prestigieuse académie de l'Ajax Amsterdam s'apprête désormais à fouler les pelouses de Serie A. À Bergame, le latéral gauche ne devrait pas être trop dépaysé. Dans l'équipe de Gian Piero Gasperini, il retrouvera en effet plusieurs de ses compatriotes tels qu'Hans Hateboer, Teun Koopmeiners ou encore Marten de Roon.
Un nouveau renfort défensif pour l'Atalanta
Quelques heures après l'officialisation du recrutement du désormais ex-Marseillais Sead Kolašinac, c'est donc un nouveau renfort défensif qui intègre l'effectif bergamasque. Comptant, à l'heure actuelle, quatre joueurs pouvant évoluer dans le couloir gauche, Gian Piero Gasperini a donc l'embarras du choix pour animer au mieux son système préférentiel, lui qui aime utiliser des pistons. Pour le cas de Kolašinac, celui-ci devrait cependant venir se greffer au poste d'axial gauche, laissant le couloir libre à l'ancien du Bayer.
Un contexte idoine pour Mitchel Bakker, qui a certainement en ligne de mire une première cape en sélection néerlandaise, à quelques mois de l'Euro 2024. Forte en enjeux, cette saison pourrait donc marquer un véritable tournant dans la carrière du natif de Purmerend.