C'est un dossier qui semble enfin se diriger tout droit vers son dénouement. Depuis plusieurs mois, les rumeurs concernant une volonté de départ de Benjamin Pavard du Bayern Munich vont bon train. A force, on en venait même à penser que ce n'était plus une rumeur, mais bel et bien la réalité. Au final, cet été sera celui de la fin de sa longue aventure en Allemagne. D'abord passé par Stuttgart (2016-2019), il filait au Bayern Munich après une Coupe du monde qui avait tapé dans l'œil de l'Europe entière. Mais quatre ans plus tard, à un an de la fin de son contrat, le défenseur de 27 ans va quitter l'Allemagne et la Bundesliga pour rejoindre des terres bien différentes, celles de l'Italie et de la Serie A.

Benjamin Pavard va filer à l'Inter

Depuis plusieurs mois, l'Inter Milan est à la recherche d'un défenseur central de haut niveau pour remplacer numériquement et qualitativement Milan Skriniar, parti au Paris Saint-Germain. La perle rare semble enfin trouvée puisque selon des informations recoupées de la presse italienne et de L'Equipe, la direction nerazzurri aurait enfin trouvé un accord avec le Bayern Munich pour un transfert de Benjamin Pavard. Les deux clubs se seraient entendus concernant les termes du deal. L'Inter Milan devrait donc payer 28 M€ assortis de 5 M€ bonus pour un contrat de 5 saisons proposés à Pavard, déjà d'accord avec le club intériste.

foot11.com
Benjamin Pavard prend des consignes auprès de Thomas Tuchel (Icon Sport)

Toutefois, il reste un dernier détail avant que son transfert ne soit officialisé. En effet, le Bayern Munich tient à lui trouver un remplaçant. Le cas contraire, l'international français sera conservé par les Bavarois. Mais il y a peu de chance que cela arrive.