Benjamin Pavard (27 ans) n'est plus qu'à un pas de l'Inter Milan. C'est en tout cas ce qu'assure Giuseppe Marotta, le manager général du club lombard. "Une annonce ce lundi ? Non, je ne pense pas, mais nous sommes en bonne position. Nous avons visé très haut dans ce besoin, nous sommes très ambitieux. Ce n'est pas une illusion. On nous dit souvent que nous voulons faire illusion, ce n'est pas du tout le cas", a-t-il assuré au micro de Radio Serie A ce lundi.

foot11.com
Benjamin Pavard pourrait quitter le Bayern Munich cet été. Et il n'a que l'embarras du choix. (Icon Sport)

"Nous visons haut et nous voulons des gens forts. Nous voulons un mélange de jeunes et d'anciens, a expliqué Marotta. Avec seulement des jeunes, on ne gagne rien, il faut un équilibre." Estimé aux alentours de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard se rapproche donc d'un départ du Bayern Munich, lui qui demeure lié au club allemand jusqu'en juin 2024. Pour rappel, Manchester United était également intéressé par la signature de l'international français (49 sélections, 3 buts).

Alexis Sánchez de retour à l'Inter ?

Alors que l'Inter Milan devrait donc s'offrir Benjamin Pavard au nez et à la barbe du club mancunien, celui-ci pourrait aussi voir l'un de ses anciens joueurs revenir en Italie. En effet, libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille en juin dernier, Alexis Sánchez (34 ans) serait proche de retrouver l'Inter Milan.

Une piste également confirmée par Giuseppe Marotta : "(Joaquín, ndlr) Correa veut avoir plus d'espace et oui, Sánchez a envie de revenir ici. Il nous a envoyé des messages clairs quant à son envie de revenir à l'Inter, c'est vrai." Joueur de l'Inter entre 2019 et 2022, le Chilien a disputé 109 rencontres sous les couleurs des Nerazzurri, pour 20 buts et 23 passes décisives.