Manchester United et Liverpool à l'affût

Ryan Gravenberch joue très peu depuis son arrivée au Bayern Munich. En Angleterre, deux clubs se portent volontaires pour le relancer, tout en pensant pouvoir faire une belle opération sur le marché des transferts. Les principaux candidats pour accueillir le Néerlandais ont l'habitude de se tirer la bourre, puisqu'il est question des deux rivaux que sont Manchester United et Liverpool.

Avec une grande vague de départs au milieu cet été (Milner, Keita, Oxlade-Chamberlain, Henderson, Fabinho), les Reds conservent le souhait de consolider leur entrejeu, malgré les recrutements de Mac Allister, Szoboszlai et Endo. Jürgen Klopp apprécie le profil du natif d'Amsterdam, il surveille sa situation depuis plusieurs mois. Toutefois, la concurrence des Red Devils s'annonce rude, d'autant plus que ceux-ci ont un argument de poids. À la baguette, les pensionnaires d'Old Trafford disposent d'Erik Ten Hag, un entraîneur qui a un passé commun à l'Ajax avec le joueur...

Gravenberch ronge son frein

Si les deux clubs les plus titrés du football anglais sont sur les rangs, ils restent cependant soumis aux conditions du Bayern Munich. Le géant allemand garde la même posture depuis un bon moment : il préfère conserver Gravenberch.

foot11.com
Ryan Gravenberch, ici avec Erki ten Hag sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. (Icon Sport)

De son côté, le joueur perd patience en raison de son faible temps de jeu. Seulement apparu 937 minutes la saison dernière et resté sur le banc pour la 1ʳᵉ journée de Bundesliga le week-end dernier, il craint sérieusement d'être oublié par les Pays-Bas pour le prochain Euro. L'intéressé doit avoir une discussion avec son club. Celle-ci sera décisive pour son futur. Gravenberch n'exclut pas de forcer son départ. La direction munichoise quant à elle, pourrait se résoudre à un prêt.