Arrivé en Belgique à la toute fin du mois de janvier dernier, Islam Slimani a prouvé qu'il en avait encore sous la semelle. Avec Anderlecht, l'avant-centre a livré quelques très bons moins de compétition. En 16 apparitions (10 en Jupiler Pro League, 6 en Conference League), il a trouvé le chemin des filets 9 fois. L'histoire était belle, mais elle a pris fin en raison de l'échec des négociations en vue d'un renouvellement de contrat.

foot11.com
Islam Slimani sous la tunique d'Anderlecht. (Icon Sport)

Finalement, les Mauves ont recruté Kasper Dolberg et Luis Vazquez pour garnir leur attaque. Toutefois, preuve que l'Algérien a su convaincre, son ancien entraîneur Brian Riemer avait gardé la porte ouverte. En conférence de presse, le Danois ne tarissait pas d'éloges sur celui qu'il a eu brièvement sous ses ordres. "J'adore ce joueur. Il a été une énorme plus-value pour moi. Maintenant, c'est à Jesper Fredberg de voir. J'ai trois attaquants dans l'équipe. Ce qui me semble être un nombre suffisant. Mais on reste ouvert aux bons joueurs. Slimani en est un."

Slimani rejoint Coritiba

Alors qu'il a démontré qu'il avait encore ce qu'il fallait pour bien dépanner en Europe, Islam Slimani a privilégié une destination étonnante. Habitué à voyager, il a signé un pré-contrat avec le Coritiba FC, englué à la 19e place du championnat brésilien. C'est donc une opération maintien qui se profile pour le joueur qui mesure 1,88m.

En 2014 au Brésil, à l'occasion de la Coupe du monde, l'attaquant avait marqué deux fois, face à la Corée du Sud et à la Russie. Là-bas, il devrait donc connaître le onzième club de sa riche carrière. Passé par la Ligue 1 entre 2019 et 2023, il a aussi porté les couleurs de l'AS Monaco, l'OL et Brest.