Le PSG songerait toujours à Manu Koné pour renforcer son entrejeu cet été. Problème, son club ne se montre pas forcément enclin à s'en séparer.

Le PSG devrait encore se montrer actif sur le mercato

Le mercato du Paris Saint-Germain n'est pas fini. Avant la fin août, Luis Campos possède, en effet, deux missions majeures. La première est de renforcer le secteur offensif. Là, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola sont visés. L'autre mission est de recruter un nouveau milieu de terrain. D'où la piste menant à Manu Koné qui a refait surface au cours des derniers jours.

foot11.com
Khéphren Thuram et Manu Koné avec les espoirs en juin 2022. (Icon Sport)

Car oui, l'ancien toulousain avait été associé au PSG en tout début de mercato. Forcément, avec le recrutement de Manuel Ugarte à ce poste, depuis, cette option s'est largement refroidie. Mais avec le probable départ de Marco Verratti, une nouvelle recrue dans ce secteur ne ferait pas de mal. À moins que Kang-in Lee ne soit finalement repositionné un cran plus bas. En attendant, plusieurs pistes sont explorées par le board parisien. Ibrahima Sangaré (PSV) se trouve dans cette short-list, tout comme Manu Koné donc. Pour ce qui est de ce dernier, le Borussia Mönchengladbach ne compte apparemment toutefois nullement ouvrir la porte à un départ de son élément.

Invité à s'exprimer à ce sujet dans les colonnes de Bild ce jour, Roland Virkus, le directeur sportif du club allemand, s'est montré particulièrement clair. En substance, Manu Koné n'est tout simplement pas à vendre. "Nous n'avons pas besoin de vendre Manu Koné. Mais il en a toujours été ainsi. Ce n'est pas notre plan. Notre plan est de le conserver." Un message très compréhensible en somme. Reste à savoir si le club de la capitale tentera tout de même sa chance dans ce dossier.