Campos est bien sur la sellette à Paris

Il y a plusieurs heures, nous avons appris que Luis Campos était menacé d’un licenciement. Le Portugais serait tenu responsable par Nasser al-Khelaïfi de la situation de Kylian Mbappé, qui pourrait s’en aller librement dans un an. Son mercato estival de l’année dernière, qui s’est avéré peu convaincant, serait aussi pointé du doigt. Et L’Équipe appuie désormais l’incertitude autour du conseiller sportif francilien.

Le quotidien confirme que Campos est bel et bien sur la sellette. Tandis qu’il continue d’essayer de s’occuper du recrutement du PSG, le Portugais n’est pas sûr d’être toujours à Paris pendant bien longtemps. Alors qu’il devrait s’occuper en priorité de trouver une solution pour l’avenir de Mbappé, il a même été mis en retrait sur ce dossier par ses dirigeants. Un signe de son avenir incertain.

Qui pour le remplacer s’il s’en va ?

Campos pourrait donc être remercié dans les semaines à venir. Surtout si Mbappé refuse toujours de prolonger ou de partir d’ici la fin du mercato, et qu’il se rapproche donc d’un départ libre l’été prochain. Le PSG serait même déjà en quête d’un remplaçant à son conseiller sportif actuel. D’après RMC Sport, un homme aurait été sondé pour potentiellement venir occuper le poste. L’identité de l’homme en question n’a toutefois pas filtré.

foot11.com
Campos pourrait bientôt céder sa place au poste de conseiller sportif du PSG (Icon Sport)

Mais de son côté, La Gazzetta dello Sport relance la rumeur Paolo Maldini. Il y a quelques jours, cette rumeur a pourtant été démentie. Mais le journal italien affirme que l’ancien défenseur est la priorité du PSG en cas de départ de Campos. Les dirigeants franciliens lui auraient même déjà transmis une offre concrète. De son côté, Sports Zone confirme. Et le média donne aussi les noms d’Antero Henrique, qui a déjà occupé le poste, et de Christopher Vivell. Reste à savoir si l’un d’eux atterrira bel et bien dans la capitale française.