L’Olympique Lyonnais va devoir se ressaisir. Et pour cause, les Gones se sont inclinés à Strasbourg lors de la première journée de Ligue 1 (2-1), avant de prendre une correction à domicile contre Montpellier (1-4). Si l’OL est avant-dernier du classement, la direction du club compte sur la fin du mercato pour régler au moins un problème. Effectivement, Karl Toko Ekambi a enfin trouvé une porte de sortie.
Considéré comme indésirable depuis qu’il n’a pas été réintégré dans le groupe de l’OL, après le stage de quatre jours à Divonne-les-Bains, Toko Ekambi était d’abord annoncé du côté de la Turquie. Si le Fenerbahçe semblait proche de trouver un accord avec le club de John Textor, c’est finalement du côté de l’Arabie Saoudite que l’ancien Angevin va poser ses valises. En effet, l’international camerounais a décidé de rejoindre l’Abha FC, retrouvant ainsi le français, François Kamano, mais aussi Ciprian Tatarusanu et Grzegorz Krychowiak.
Toko Ekambi déjà sur place
L'ailier des Lions Indomptables serait déjà sur place, si l'on en croit un post Instagram de la femme de ce dernier. De plus, le principal concerné a commencé à suivre, sur ce même réseau social, le club saoudien, dimanche 20 août. Ainsi, le joueur de 30 ans est sur le point de signer un contrat qui s’étale sur deux ans.
Par ailleurs, ce transfert devrait permettre à l’Olympique Lyonnais de toucher 1,7 million d’euros. Une somme dont l’OL se servira pour alléger sa masse salariale. En effet, ce départ devrait faire du bien au club rouge et bleu, qui doit maintenant redresser la barre en Ligue 1 et aller chercher trois points à face à l'OGC Nice de l'Italien Francesco Farioli, dimanche 27 août.