Certains résistent encore aux sirènes de l'Arabie Saoudite. C'est par exemple le cas de Sergi Roberto (31 ans). Comme l'indique le quotidien espagnol Sport, le latéral barcelonais aurait récemment refusé de rejoindre le Moyen-Orient. Pas que la proposition ne soit pas alléchante ou que son club se soit opposé à son départ, mais pour l'amour que l'Espagnol porte au FC Barcelone.

Formé à La Masia, la célèbre académie catalane, Sergi Roberto a gravi tous les échelons au Barça. Souvent décrié par les supporters du club, il n'en demeure pas moins l'un de ses fidèles les plus dévoués. Un état d'esprit grandement apprécié par Xavi, qui a lui-même poussé pour sa prolongation d'une saison (il est sous contrat jusqu'en juin prochain) et a fait de l'international ibérique (11 sélections, 1 but) son capitaine pour l'exercice qui vient de débuter.

L'Arabie Saoudite proposait un joli chèque pour Roberto

Et bien qu'il soit loin d'être un titulaire indiscutable de l'effectif de l'ancien numéro 6 blaugrana, Sergi Roberto tient à honorer son contrat. Restreint à un rôle de remplaçant, le polyvalent joueur de 31 ans a toujours affirmé vouloir quitter le Barça jusqu'à ce qu'il ne soit plus au niveau pour le faire. Son attitude sur et hors du terrain font également l'unanimité auprès de ses coéquipiers. Tout un tas de raison qui ont peut-être poussé un club saoudien à se pencher sur sa personne, offrant même 15 millions d'euros au Barça pour tenter de l'y arracher.

foot11.com
Sergi Roberto, le premier des capitaines du Barça (Icon Sport)

Une proposition que n'aurait même pas évalué Roberto. Et même quand l'heure sera venue pour lui de quitter la Catalogne, Sport indique qu'il ne souhaite pas s'envoler pour le Moyen-Orient, mais plutôt découvrir un nouveau championnat européen. En attendant, il sera une nouvelle fois d'une précieuse aide pour tenter de réussir tous les objectifs fixés à son équipe par la direction catalane.