À défaut d'avoir déjà vendu Jonathan David, le LOSC pourrait rapidement céder Carlos Baleba. Dans tous les cas, les Dogues devraient bel et bien réaliser une très grosse vente cet été. Celle du jeune milieu de terrain n'était pas forcément prévue, mais la cote de l'intéressé outre-Manche a nettement changé la donne.

foot11.com
Carlos Baleba, ici à gauche de Benjamin André, a peut-être déjà fait ses adieux aux supporters de Pierre Mauroy après la rencontre face à Nantes. (Icon Sport)

Depuis quelques semaines, Brighton se montre de plus en plus insistant. Les Seagulls avaient d'abord formulé une première offre proche des 20 millions d'euros. En position de force avec le joueur sous contrat jusqu'en 2026, Lille a rapidement mis les choses au clair, en réclamant au moins 10 millions supplémentaires. Pas découragé pour autant, le club du sud de l'Angleterre est revenu à la charge. Cette fois, les pensionnaires du stade Pierre Mauroy pourraient se laisser tenter par une offre de 25 millions, plus 5 de bonus.

Baleba déjà d'accord avec Brighton

Malgré ses 21 apparitions en Ligue 1, dont seulement 6 titularisations, Carlos Baleba est déjà prêt à sauter le pas pour rejoindre la Premier League. Comme annoncé par L'Équipe il y a une semaine, la pépite de 19 ans s'est déjà entendue avec Brighton sur les modalités d'un futur contrat.

Formé à l'école de football des Brasseries du Cameroun, Baleba est très enthousiaste à l'idée de jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Depuis plusieurs mois, l'Italien fait des miracles dans l'élite anglaise. Ces miracles ont un revers, puisqu'ils occasionnent des départs de joueurs importants, comme Alexis Mac Allister, ou plus récemment Moisés Caicedo. C'est en remplacement du second que Brighton a érigé l'espoir du LOSC comme priorité.