Les capitaines du PSG connus

C'est une tendance depuis quelques années maintenant. Certains clubs communiquent sur les joueurs qui porteront le brassard de capitaine. C'est le cas du FC Barcelone, qui l'a fait cette année avec une petite surprise dans la hiérarchie. Le Paris Saint-Germain a aussi désigné ses quatre capitaines, sans le mettre en avant de manière publique. L'ordre est toutefois connu, selon RMC Sport. Derrière Marquinhos, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont les vice-capitaines du PSG cette saison. Dans cet ordre.

Un premier vote avait été réalisé, où Marquinhos avait déjà été désigné capitaine du PSG. Un deuxième vote a été réalisé, à bulletin secret. Un deuxième tour qui a délivré son verdict. Danilo Pereira, qui portait le brassard lors de la première journée contre Lorient, est bien le vice-captaine du club. L'international portugais est un membre apprécié du vestiaire, et qui parle français. Un détail qui a son importance pour celui qui entame sa quatrième saison chez le club de la capitale.

Mbappé, un statut en berne

Après Danilo Pereira, c'est Presnel Kimpembe qui a été plébiscité. Toutefois, le défenseur de 28 ans n'aura pas forcément beaucoup d'occasions de le porter. Kimpembe devra faire face à une forte concurrence en défense centrale, avec Marquinhos, Skriniar mais aussi Danilo Pereira ou Lucas Hernandez. Luis Enrique n'est pas adepte d'une défense à trois, et le temps de jeu de l'international français n'est pas garanti cette saison.

foot11.com
Kylian Mbappé a réculé dans la hiérarchie des capitaines (Icon Sport)

Enfin, en dernière place figure Kylian Mbappé. La star parisienne, de retour dans le groupe depuis peu, paye certainement ses envies de départ cet été. Le numéro 7 parisien a porté le brassard à cinq reprises en championnat. Il avait été promu à la place de Kimpembe il y a quelques mois, ce qui avait déjà crée une petite polémique. Dorénavant, il faudra des choix de Luis Enrique et d'éventuelles blessures pour le voir être capitaine du PSG cette saison. Le natif de Bondy peut se consoler avec le brassard qu'il porte en équipe de France.