Bradley Barcola, un avenir en suspens

Encore inconnu au bataillon ou presque il y a quelques mois de cela, Bradley Barcola a mis la Ligue 1 à ses pieds la saison passée. Une éclosion qui contraste avec la situation de son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Cet été, l'ailier droit international Espoirs français a disputé les deux premières journées de championnat à son poste préférentiel, et ce, sans louper la moindre minute. Une vraie marque de confiance de la part de son entraîneur, Laurent Blanc. Barcola, lui, aimerait rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Mais les négociations entre les deux clubs semblent clairement avoir du plomb dans l'aile.

foot11.com
Bradley Barcola, le jeune espoir de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Le PSG stoppe les pourparlers avec l'OL

Il fait partie des pistes chaudes du Paris Saint-Germain en cette fin de mercato estival. Pour autant, Bradley Barcola est encore loin de la capitale. Selon nos confrères de L'Équipe, alors que des discussions avaient même eu lieu entre Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG, et son homologue lyonnais, John Textor, le club de la capitale aurait décidé de stopper les échanges hier mardi soir. La raison ? Des demandes sans cesse changeantes de la part des Gones, même parfois déraisonnables.

Sur le papier, conserver une pépite comme Bradley Barcola serait une très bonne chose sur Lyon. Problème, on dit le joueur "perturbé" par ce mercato estival. Il faut dire que les renseignements pris par le FC Barcelone, Manchester City ou encore Chelsea ont de quoi faire tourner la tête. L'OL peut donc redouter de garder un élément, aussi talentueux soit-il, pas pleinement concerné par les prochaines échéances du club. Dans ces circonstances, mieux vaut peut-être une belle vente.