Après dix saisons passées en Europe, Neymar Jr (31 ans) a plié bagage et s'en est allé en Arabie Saoudite. Un choix qui ne fait pas l'unanimité aux yeux des observateurs. Parmi eux, Paul Breitner, ancien international allemand (48 sélections, 10 buts) et joueur du Bayern Munich et du Real Madrid, n'a pas mâché ses mots dans l'émission Blickpunkt Sport. "Merci, chers Saoudiens, d’avoir acheté M. Neymar, l’un des footballeurs les plus douteux de ces dernières années, a déclaré le champion du Monde 1974. 

Un des plus grands footballeurs qui ne fait que du théâtre, qui ne veut que marquer un territoire. Épouvantable. C’est un germe des plus trompeurs. Je dois dire : merci beaucoup de ne plus avoir à le supporter." Une prise de position claire et très offensive de la part de l'ancien milieu de terrain. Celui-là même qui n'a pas non plus épargné les autres joueurs ayant rejoint l'Arabie Saoudite cet été. "Que sont-ils (Ronaldo, Mané...) censés faire avec leur argent là-bas ?", s'est ainsi questionné Breitner, convaincu que les joueurs ne croient pas eux-mêmes en l'amélioration du championnat.

Neymar est déjà le sujet de controverse

Arrivé blessé à Al-Hilal, Neymar ne sera pas immédiatement disponible pour Jorge Jesus, son nouvel entraîneur. Mais là n'est pas tant le problème. En fait, l'attaquant brésilien risque d'être convoqué par Fernando Diniz pour les prochaines rencontres du Brésil, en septembre prochain. Une situation qui révolté son coach portugais.

foot11.com
Neymar blessé avec Al-Hilal (Icon Sport)

"ll (Neymar, ndlr) ne devrait pas être disponible pour l'équipe brésilienne, il ne devrait pas s'y déplacer. Il est en phase de rééducation", s'est ainsi plaint l'ancien du Benfica Lisbonne. En attendant, Neymar a ce samedi pu profiter du tifo géant préparé par les supporters de son nouveau club pour y célébrer son arrivée.