Peretz devrait succéder à Sommer

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le Bayern prospecte pour trouver un nouveau gardien. Car Yann Sommer a accepté le challenge proposé par l’Inter, et a officiellement rejoint les Nerazzurri le 7 août. Les Bavarois cherchent donc un nouveau portier capable d’assurer le rôle de numéro deux derrière Manuel Neuer. Les noms de David Raya, Yassine Bounou et David De Gea ont circulé. Mais les dirigeants du club allemand ont finalement choisi David Peretz.

Selon Fabrizio Romano, le Bayern a trouvé un terrain d’entente avec le Maccabi Tel Aviv pour le transfert du gardien de 23 ans. Les Bavarois vont verser 5 millions d’euros, plus des bonus, au club israélien pour Peretz. Ce dernier va de son côté signer un contrat de cinq ans avec le champion d’Allemagne en titre.

Une signature qui va devoir attendre un peu

L’international israélien ne va toutefois pas s’envoler pour la Bavière tout de suite. Il va garder la cage de son club formateur une dernière fois ce jeudi 24 août. À partir de 19h, le Maccabi Tel Aviv affrontera le NK Celje en barrages allers de la Ligue Europa Conférence. Peretz devrait donc se rendre à Munich en fin de semaine ou durant le week-end.

foot11.com
Peretz a encore un match à disputer avec le Maccabi Tel Aviv avant de rejoindre le Bayern (Icon Sport)

Sauf retournement de situation, le Bayern a donc trouvé son nouveau gardien numéro deux. Le club entraîné par Thomas Tuchel s’apprête à boucler un deuxième dossier important en l’espace de quelques jours, après avoir officiellement accueilli son buteur tant attendu en la personne d’Harry Kane. Mais d’ici la fin du mercato, les Bavarois vont sans doute encore devoir trouver un remplaçant à Benjamin Pavard, qui est bien parti pour rejoindre l’Inter.