Le poste de gardien de but, un sujet sensible au Bayern Munich

En janvier dernier, le Bayern Munich a appris avec la plus grande stupéfaction la grave blessure de Manuel Neuer. L'emblématique gardien de but de l'équipe d'Allemagne s'est littéralement brisé la jambe lors de ses vacances au ski. Immédiatement opéré, il a laissé ses coéquipiers pour le reste de la saison. Obligeant les dirigeants bavarois à recruter Yann Sommer. Cet été, les choses pourraient bouger. Neuer, annoncé absent pour la reprise, ne sait pas encore s'il retrouvera son meilleur niveau. Sommer, lui, est dans le viseur de l'Inter Milan. Quant à Alexander Nübel, prêté ces deux dernières années à l'AS Monaco, il vient de faire l'objet d'un nouveau prêt, à Stuttgart cette fois. C'est pourquoi les champions d'Allemagne en titre pourraient tenter de récupérer un certain David Raya.

David Raya pour succéder à Yann Sommer ?

Selon Sky Sports, les dirigeants du Bayern Munich viennent bel et bien d'entamer des discussions avec leurs homologues anglais de Brentford au sujet de David Raya. Le gardien de but international espagnol de 27 ans, né à Barcelone, évolue en Angleterre depuis 2012. Il a d'abord fait les beaux jours de Blackburn, avant de rejoindre Brentford en 2019. L'homme aux 20 clean sheets en 62 rencontres de Premier League a théoriquement encore un an de contrat à honorer outre-Manche. Mais il serait favorable à l'idée de rejoindre l'un des meilleurs clubs d'Europe.

Selon les sites spécialisés, David Raya vaudrait dans les 30 millions d'euros en cette période de mercato estival. Brentford exigerait pas moins de 45 millions pour lâcher leur dernier rempart ibérique. Un montant que ne semble pas disposé à payer le Bayern Munich. Néanmoins, un accord reste possible, tant le joueur se verrait bien en Bundesliga dans un futur proche. Et les Bavarois, pas tout à fait certains de disposer d'un ou plusieurs gardiens de haut niveau à la reprise.