Chelsea aurait trouvé son deuxième gardien. Selon les informations de la BBC, les Blues finaliseraient actuellement l'arrivée de Đorđe Petrović (23 ans) dans la capitale anglaise. Portier du New England Revolution en MLS devrait s'engager en faveur du champion d'Europe 2021 contre une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Des bonus à hauteur de 1,7 millions d'euros pourraient ensuite venir s'ajouter à la somme finale de ce deal.

Une arrivée nécessaire pour Mauricio Pochettino, qui doit composer avec les départs de Kepa Arrizabalaga, prêté au Real Madrid, et d'Édouard Mendy, qui a rejoint l'Arabie Saoudite. À Chelsea, Petrović apportera de la concurrence à Robert Sánchez (25 ans), recruté cet été à Brighton. International serbe (2 sélections), le joueur d'un mètre quatre-vingt-quatorze a disputé 22 rencontres en tant que titulaire avec la franchise étasunienne en 2023, encaissant 27 buts et totalisant 7 clean sheets.

Nantes pistait Petrović

Plus tôt dans ce mercato, le FC Nantes craignait de perdre Alban Lafont (24 ans), son portier tricolore. Mais sa grave blessure survenue face à Toulouse (une fracture à une côte et d’une contusion pulmonaire ayant engendré un pneumothorax) lors de la première journée de championnat a certainement changé tous ses plans estivaux. Il n'en demeure pas moins que les Canaris s'étaient ainsi penchés sur le profil de Đorđe Petrović pour le remplacer en cas de départ.

foot11.com
Alban Lafont a été victime d'un violent contact avec Zakaria Aboukhlal (Icon Sport)

Mais alors que toutes les cartes sont aujourd'hui rabattues, c'est Rémy Descamps, l'ancien portier du Paris Saint-Germain, qui devrait tirer profit de la situation. Titularisé à l'occasion du déplacement des Nantais à Lille le week-end dernier, le joueur de 27 ans n'aura pas permis aux siens de repartir avec le minimum d'un point, les Bretons battus par le club nordiste (2-0).