Julian Draxler, encore et toujours indésirable

Julian Draxler n'y arrive définitivement plus. Dans une impasse totale en terre parisienne, il avait pourtant tenté de se relancer dans un contexte plus favorable en 2022-2023. Malheureusement pour lui, le SL Benfica, qui a acté un prêt avec son homologue parisien, n'a pas souhaité le conserver à l'issue de ce dit prêt. La faute à des prestations très moyennes (18 matches pour 2 buts) et à une blessure à la cheville contractée en fin de saison dernière. De retour à Paris, il doit donc désormais se trouver un nouveau point de chute.

foot11.com
Draxler et Wijnaldum, deux indésirables du PSG (Icon Sport)

Ce qui n'est nullement une mince affaire, c'est peu de le dire. Car oui, depuis l'entame du mercato, Julian Draxler est à l'écart du groupe rouge et bleu. Une présence dans le loft des indésirables en attendant que sa situation soit réglée par le biais d'un transfert définitif. Surtout qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat. En ce sens, à l'image de Georginio Wijnaldum, l'ancien joueur de Schalke 04 et de Wolfsburg aurait demandé à ses dirigeants une rupture de contrat. Cela dans le but de pouvoir choisir aisément sa future destination.

Crystal Palace s'invite dans le dossier

Une éventualité que ne souhaite apparemment pas envisager le PSG pour le moment. Mais alors, y a-t-il des intérêts concrets pour Julian Draxler ? Le Parisien nous indiquait ce jeudi soir que la Turquie pourrait se pencher sur son cas. Et ce jour, RMC avance une nouvelle option pour l'ancien cadre de Joachim Low du côté de la Mannschaft. En effet, selon cette source, Crystal Palace aurait manifesté son attrait pour Julian Draxler. De premiers contacts auraient d'ailleurs déjà eu lieu entre les différentes parties. Un point de chute en Premier League qui ne serait, en outre, pas pour déplaire au principal intéressé. Reste que, toujours selon RMC, ce dossier s'annonce d'emblée complexe à finaliser étant donné les coquets émoluments du joueur du côté du club de la capitale.