Depuis plusieurs semaines, le départ du jeune Bradley Barcola de l'OL est annoncé comme inévitable. Si l’ailier de 20 ans avait déjà fait part de son envie de rejoindre le PSG, ce dernier s’est entretenu avec son entraineur, Laurent Blanc, ainsi que sa direction pour faire une demande officielle. Effectivement, ce vendredi, le joueur a informé les dirigeants du club qu'il souhaitait quitter l’Olympique Lyonnais. Si aucun accord n’a encore été trouvé, les discussions entre les deux partis sont en cours. L'international Espoirs, qui semble déterminé à porter la tunique parisienne, pourrait donc intégrer très prochainement les rangs de Luis Enrique.

Le propriétaire de l’OL, John Textor, a changé plusieurs fois d’avis sur le montant du prix de Barcola et sur le montage. Initialement, l’homme d’affaires américain souhaitait inclure Abdou Diallo avant l’arrivée de l’Irlandais Jale O’Brien. Une manœuvre qu’il a également essayé de faire avec Hugo Ekitike. En cas d’accord, tout pourrait s’accélérer entre Bradley Barcola et le PSG. Toutefois, les Parisiens ne devront pas perdre de temps. Et pour cause, Chelsea garde le jeune Français de 20 ans dans son viseur.

Enrique ne préfère pas parler de Barcola

Questionné ce vendredi 25 août sur le possible départ de Bradley Barcola en conférence de presse, le coach des Gones, Laurent Blanc, a déclaré : "Il faudrait lui poser la question, il n'y a que lui-même qui peut répondre. Est-ce que tout son esprit est ici? Je n'en sais rien. Mettez-vous à sa place, ça peut perturber, il peut être impacté par ça et il l'est. Il est jeune, à nous de faire en sorte qu'il soit le moins impacté possible, c'est sur le terrain qu'il doit donner des réponses. Que sur le terrain, j'ai encore parlé avec lui ce matin. Ce que je lui dis, vous ne le saurez pas."

foot11.com
Bradley Barcola sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. (Icon Sport)

Présent lui aussi en conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé sur le cas du Lyonnais. Cependant, le technicien du Paris Saint-Germain est resté sur la retenue. Effectivement, dans sa réponse, Enrique explique qu’il ne préfère pas parler "d’un joueur qui n’est pas au club", même si le principal concerné reste une des priorités du technicien espagnol.