L'OL se devait de l'emporter mais...

L'OL avait une mission en ce samedi : enfin glaner une victoire. IL faut dire que les Rhodaniens n'ont remporté aucun match de préparation. Pire, ils se sont inclinés lors de la toute première journée de Ligue 1. C'était face à Strasbourg. Pour l'heure part, les Héraultais ont, eux, été tenus en échec par le promu havrais. Une confrontation qui se déroulait, en prime, sous une chaleur étouffante.

foot11.com
Arnaud Nordin, buteur face à l'OL (Icon Sport)

Pourtant, l'OL ne rassurait nullement ses supporters. Très peu de mouvement, des inspirations inexistantes. De quoi faire espérer les visiteurs. Des visiteurs qui prenait rapidement l'avantage et ce, Sur une énorme boulette de Riou. Celui-ci offrait la sphère à Arnaud Nordin qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (01, 19'-. On se disait que cela allait peut-être réveiller les hommes de Laurent Blanc. Néanmoins, c'était plutôt un scenario catastrophe qui se présentait devant les yeux des fans lyonnais.

Une douche froide en bonne et due forme

Et après une phase de domination, Montpellier était de nouveau récompensé. Quelques minutes après un but refusé pour une position de hors-jeu, Al-Tanari doublait la mise (0-2, 38'). Le score en restait là à la pause sur cette prestation insipide et stérile de l'OL. Le second acte débutait avec une légère domination des locaux. Mais c'était une fois encore Montpellier qui se montrait le plus dangereux. Al-Tanari ratait son duel face à Riou (57'). Ce diable de Al-Tanari qui mettait finalement les siens définitivement à l'abri (0-3, 65'). Un match cauchemardesque en somme pour Alexandre Lacazette et ses partenaires.. Le joueur formé à Lyon vivait alors dix minutes de folies. D'abord buteur pour le 1-3 (68'), puis expulsé pour un mauvais geste (78'). De quoi tuer dans l'œuf un hypothétique retour dans la partie.

Surtout qu'Adams parachevait la douche froide en y allant à son tour de son but (1-4, 88'). Plus aucune réalisation n'était inscrite avant le coup de sifflet final. L'OL s'incline donc déjà pour la deuxième fois de la saison. Un début d'exercice particulièrement inquiétant. Laurent Blanc va vite devoir trouver la bonne recette pour relancer la machine gripée de l'OL. Dans le cas contraire, l'ancien sélectionneur pourrait ne pas faire de vieux os en terre rhodanienne. Le MHSC, pour sa part, valide un précieux succès en terrain hostile, offrant une copie assez intéressante sur le papier.

La feuille de match

OL 1 - 4 MHSC

But(s) : Lacazette (68') pour l'OL - Nordin (19'), Al-Tanari (38' et 65') et Adams (88')

Le XI de l'OL : Riou - Kumbedi, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Lepenant - Barcola, Cherki, Jeffinho - Lacazette

Le XI de Montpellier : Lecomte - Sacko, Julien, Kouyaté, Sylla - Ferri, Chotard - Al-Tanari, Savanier, Nordin - Adams