Thierry Henry est officiellement devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe de France espoir. À cet effet, l'ancien meilleur buteur de l'histoire des Bleus va pouvoir s'appuyer sur un staff compétent pour l'accompagner dans cette nouvelle mission. Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais, pourrait d'ailleurs faire partie de ce dernier. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sous les couleurs de l'Impact de Montréal, en Major League Soccer (MLS).

Mais selon les informations de RMC Sport, il ne devrait rien en être. En effet, la direction rhodanienne aurait fermé la porte à cette possibilité, lui qui ne sera donc pas autorisé à occuper les deux postes de manière parallèle. En conférence de presse, Laurent Blanc, l'entraîneur des Gones, avait pourtant ouvert la porte à cette option : "C'est une bonne question... Je veux le garder ici. Après, si c'est compatible... Ce n'est que mon avis, et je lui ai donné : je veux bien qu'il puisse participer à ça, mais je ne veux pas que l'OL en soit impacté. Si les deux sont possibles, avec grand plaisir."

Coupet pour remplacer Vercoutre

Mais si l'arrivée de Rémy Vercoutre dans le staff de Thierry Henry était réellement impossible, un autre nom s'imposerait déjà pour seconder l'ancien attaquant d'Arsenal : celui de Grégory Coupet. L'ancien portier lyonnais viendrait se greffer à Gérald Baticle, futur adjoint d'Henry, et à Gaël Clichy, qui pourrait lui aussi rejoindre l'ancien coach de l'AS Monaco.

foot11.com
Thierry Henry, le choix de Philippe Diallo. (Icon Sport)

À la tête des Espoirs, Thierry Henry aura pour mission de ramener l'or olympique à l'occasion des Jeux de Paris 2024. Viendront ensuite les qualifications pour l'Euro 2025, une compétition dans laquelle ont déçus les hommes de Sylvain Ripoll en juillet dernier.