Cristiano Ronaldo, la première pierre de l'immense chantier saoudien

C'est ce qu'on appelle communément un pionnier. L'hiver dernier, dans la foulée de sa rupture de contrat à l'amiable avec Manchester United, Cristiano Ronaldo décidait d'accepter la proposition en provenance d'Arabie Saoudite. C'est Al-Nassr qui parvenait alors à mettre le grappin sur la légende de la planète football. Un énorme coup qui en a appelé énormément d'autres par la suite. On peut notamment citer Riyad Mahrez, Sadio Mané, Fabinho ou encore plus récemment Aymeric Laporte. Un véritable exode qui ne risque pas de s'arrêter de sitôt.

foot11.com
Cristiano Ronaldo avait beaucoup fait parler de lui en signant en Arabie saoudite cet hiver (Icon Sport)

Pour sa part, Cristiano Ronaldo semble se plaire en Saudi Pro League, et ce, même si certaines rumeurs faisaient état d'envies d'ailleurs précoces du Portugais. Finalement, il n'en serait donc rien, comme le principal intéressé l'a d'ailleurs stipulé ce vendredi soir. Dans une rencontre capitale puisqu'Al Nassr avait perdu ses deux premiers matches de championnats, le club de Riyad s'est largement imposé sur le score fleuve de 5-0. Sadio Mané y est allé de son doublé tandis que Cristiano Ronaldo s'offrait, lui, un triplé.

La Saudi Pro League, bientôt dans le gratin du football mondial ?

Cristiano Ronaldo qui s'est donc exprimé au sortir de cette belle victoire. L'occasion pour lui d'évoquer sa vie de footballeur en Arabie Saoudite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier se montre extrêmement satisfait. Il en est même convaincu : la Saudi Pro League sera bientôt l'un des meilleurs championnats au monde. "Je suis très heureux d'être ici en Arabie Saoudite. Le football évolue. Des joueurs de grande qualité arrivent. Comme je l'ai déjà dit il y a quelque temps, cette ligue va être la meilleure au monde. Pas à pas, le chemin se construit. Je suis très heureux qu'ils m'aient bien reçu ici en Arabie Saoudite, dans tous les stades", a-t-il lancé devant les journalistes. Le message est passé.