Un mercato fructueux pour la Saudi Pro League...

Ils sont nombreux à avoir décidé de rallier le championnat saoudien cet été. Le dernier en date n'est autre que Neymar Jr. En effet, le désormais ex-joueur du PSG a posé ses valises du côté d'Al-Hilal. Et comme un Brésilien peut en cacher un autre, c'est Al-Nassr qui se pencherait désormais sur le cas d'Alisson Becker.

foot11.com
Alisson Becker illustre son pays, le Brésil (Icon Sport)

Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, se montre, depuis un bon petit moment, particulièrement alarmé face à la puissance financière de l'Arabie Saoudite et la fuite qui se produit actuellement. Celui-ci sait très bien de quoi il parle puisque Jordan Henderson, Fabinho ou encore Firmino ont tous accepté des offres en provenance de Saudi Pro League. Sans compter que Mohamed Salah reste ardemment courtisé, tout comme Alisson Becker donc. Selon Foot Mercato, le club de Cristiano Ronaldo, en quête d'un portier de renommée mondiale, pourrait s'activer pour attirer le dernier rempart liverpuldien dans les jours à venir.

Alisson Becker intéressé par une arrivée à Al-Nassr ?

En ce sens, une proposition pourrait rapidement être formulée. On connaît d'ailleurs désormais l'efficacité saoudienne dans ce genre de dossiers XXL. Pour sa part, toujours d'après FM, le principal intéressé ne fermerait pas la porte à Al-Nassr. Mieux, il serait même tenté par cette éventuelle destination. Reste à savoir si Liverpool sera, de son côté, enclin à lancer des pourparlers pour son taulier. Ce qui paraitrait étonnant, sauf proposition hors marché, bien évidemment. Affaire à suivre.