Régis Le Bris satisfait par le nul

Samedi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le FC Lorient a créé un petit exploit en revenant en Bretagne avec un point en poche (0-0). Dominés du début à la fin de la rencontre, les Merlus ont réussi à se montrer solide et à éviter d'être la tête sous l'eau.

Régis Le Bris, interrogé sur ce résultat après la rencontre, a avoué que cela avait été particulièrement difficile. "On savait que l’identité du PSG était en train de se transformer. Quand on connaît Luis Enrique et sa capacité à imposer une possession très haute sur le terrain et d’y ajouter un pressing fort, on imaginait vivre ce rapport de forces. On s’y était préparé, on aurait aimé désamorcer cette pression et avoir quelques séquences de possession, mais il fallait avant tout bien défendre et être très compact. On a relativement bien maîtrisé leur possession, mais ils nous ont privés d’oxygène" a-t-il déclaré en point presse.

Des Merlus qui doivent confirmer cette saison

Grâce à ce match nul, le FC Lorient démarre bien sa saison et montre qu'il faudra une nouvelle fois compter sur eux. Malgré une large domination parisienne et un manque cruel d'efficacité devant, les Bretons ont laissé apercevoir des qualités, et cela, malgré les départs de quelques cadres tels qu'Enzo Le Fée.

foot11.com
Regis Le Bris sur le banc du FC Lorient (Icon Sport)

Lors de la prochaine rencontre, le FC Lorient de Régis Le Bris affrontera Nice sur la pelouse du Moustoir. Un match qui s'annonce délicat pour le FCL qui fera tout pour confirmer son solide point obtenu samedi soir face au PSG. Cette belle affiche se jouera dimanche à partir de 15h.