C'est un tremblement de terre qui a failli s'abattre sur Londres. Alors que tout portait à croire que Moises Caicedo allait signer à Chelsea, la presse anglaise s'est enflammée en annonçant une offre colossale de Liverpool. Pour près de 130 millions d'euros, les Reds étaient prêts à faire du milieu de terrain de Brighton le transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League, loin devant Declan Rice et Jack Grealish. Toutefois, si Liverpool avait l'accord des Seagulls pour un tel transfert, le joueur n'a pas donné suite à cette offre. Lui ne veut que Chelsea, club avec lequel il a un accord depuis le mois de mais selon les récentes informations apportées par Fabrizio Romano. Le journaliste italien en dit d'ailleurs plus.

Un contrat de 9 ans pour Moises Caicedo ?

Depuis le rachat de Chelsea, le club distribue des contrats loufoques à tout-va. Alors qu'on ne pensait pas que c'était possible, les Blues l'ont fait : certaines des nouvelles recrues ont signé un contrat les engageant pendant 8 saisons. Pour Moises Caicedo, la donne pourrait ne pas être différente. Selon Fabrizio Romano, les Blues sont prêts à offrir un contrat de 8 années plus une en option. En clair, le milieu de terrain équatorien pourrait signer son nouveau bail à 21 ans et le terminer, si rien ne change, à 30 ans. Des données toujours plus hallucinantes. Mais si les conditions du contrat sont trouvées depuis plusieurs mois, le deal ne se fera qu'en cas d'accord entre les clubs.

foot11.com
Moises Caicedo, tout proche de Liverpool, devrait finalement rejoindre Chelsea cet été (Icon Sport)

Et ça tombe bien car ceux qui seront probablement concurrents cette saison en Premier League travaillent avec ferveur pour trouver un accord qui satisferait les deux parties. En attendant, il ne manque pas grand-chose pour que Moises Caicedo soit un nouveau joueur de Chelsea, au grand désarroi des clubs intéressés, dont Liverpool.