Le départ de Dimitri Payet de l'Olympique de Marseille a sans nul doute été l'un des plus émouvants de cette intersaison. Mais à 36 ans, l'international français (38 sélections, 8 buts) ne compte pas pour autant raccrocher les crampons.
- À lire aussi : Supercoupe d’Allemagne, Bayern – Leipzig : TV, compos probables… tout savoir sur la rencontre
"J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu... Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement", avait-il d'ailleurs déclaré à l'occasion de la conférence de presse organisée pour annoncer son départ. Après une saison passée sur le banc de l'OM, le natif de Saint-Pierre est en appétit. Et son envie de prouver qu'il n'est pas encore fini pour le haut niveau professionnel demeure intacte.
Payet vers le Brésil ?
Et l'opportunité de le faire pourrait bientôt lui être donnée. En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club brésilien de Vasco da Gama aurait soumis une importante proposition au milieu offensif libre pour tenter de s'en attacher les services. Libre de tout contrat, Payet pourrait bien s'offrir une nouvelle expérience des plus exotiques dans les prochaines semaines.
Pour ce qui est des négociations, celles-ci avanceraient dans le bon sens et donneraient confiance à l'état-major du pensionnaire de Serie A brésilienne. En cas de signature au sein du club carioca, Dimitri Payet en deviendrait le premier joueur français de l'histoire. Là-bas, il retrouverait également d'anciens pensionnaires de Ligue 1 tels que Léo Jardim (Lille) ou encore Robson Bambu (OGC Nice). Et au Brésil, c'est aussi un véritable défi qui attendrait l'ancien Olympien, Vasco da Gama pointant actuellement à la 19e et avant-dernière place du championnat du Brésil.